Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'action mentale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anaïs06




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2010

L'action mentale Empty
MessageSujet: L'action mentale   L'action mentale Icon_minitimeVen 29 Oct - 20:10

J'ai du mal à réellement définir ce qu'est "l'action mentale".
Dans le DM n°2, le texte dit qu'il est difficile de prouver une soumission totale de l'action mentale aux changements dans le système nerveux mais qu'il y a tout de même une dépendance de l'action mentale aux changements du système nerveux c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco




Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 05/10/2010

L'action mentale Empty
MessageSujet: Re: L'action mentale   L'action mentale Icon_minitimeSam 30 Oct - 16:56

Moi je pense que l'action mentale est l' "activité quelconque dans les hémisphères cérébraux" de la ligne 1.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/11/2006

L'action mentale Empty
MessageSujet: Re: L'action mentale   L'action mentale Icon_minitimeSam 30 Oct - 17:35

Vous avez raison, le terme d"action mentale" est assez fourvoyant. Au sens strict, une action n'est pas mentale. Marco a raison, il faut l'envisager comme activité mais attention: activité de l'esprit ou du cerveau? Réfléchissez à ce problème. Vous pouvez me contacter plus directement par la "messagerie" du forum si besoin est.
Pour le reste, vous avez vu juste mais il faut expliquer les problèmes que cela pose et essayez de comprendre cette dépendance et toute la finesse et les nuances du texte de james
Revenir en haut Aller en bas
https://soutienphilo.kanak.fr
Anaïs06




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2010

L'action mentale Empty
MessageSujet: Re: L'action mentale   L'action mentale Icon_minitimeDim 31 Oct - 14:13

Merci de m'avoir répondu, cela va m'aider. Je sais maintenant les grandes questions que je dois me poser par rapport à ce texte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'action mentale Empty
MessageSujet: Re: L'action mentale   L'action mentale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'action mentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communication :: Suggestion?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser